Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

Articles (7)

• Qu’est-ce que c’est ? ( 19 juin 2020)

Le climat scolaire > Le climat scolaire >

• Définition ( 23 juin 2020)

Coopération > Définition >

Les stratégies pédagogiques pour un climat serein s’appuient sur la coopération entre élèves, la motivation, l’engagement, la parole de l’élève et les élèves acteurs.

• L’empathie, un levier pour améliorer le climat scolaire ( 4 juin 2020)

Prévention des violences >

Un plan de prévention à l’école prend en compte : le harcèlement, la lutte contre toute forme de discrimination, la gestion de crise dans la classe et dans l’école.

• Agir ( 23 juin 2020)

Harcèlement > Agir >

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a arrêté un plan d’actions de prévention qui se décline tout au long de l’année sur l’ensemble des territoires afin de combattre toutes les formes de harcèlement entre élèves.
    Cette violence sournoise peut avoir des conséquences lourdes sur l’épanouissement personnel et la réussite scolaire des enfants et des adolescents.

• Ressources ( 15 juin 2020)

Stratégie d’équipe > Ressources >

• Ressources ( 15 juin 2020)

Pratiques partenariales > Ressources >